Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dressage, le lundi 27 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:47

Dressage:
-Tite Crinière et Ginger
-Alezana et Flash
-Julie et Java
-Jess et Shyrah

On s'est toutes retrouvées dans l'écurie, pour panser nos chevaux. Julie nous racontait comment elle se débrouillait avec java, il y avait une bonne ambiance. On était toutes contentes de monter. Quand on a eu fini de seller, no s'est retrouvées dans le manège et on s'est mis à cheval. Aujourd'hui, c'est dressage. On va travailler la mise en main au pas et au trot, pour le galop, on verra plus tard. (ce qui m'aidera sûrement beaucoup avec Flash qui m'arrache tout le temps les rênes.) Déjà, on va détendre nos chevaux. Je me suis mise en chef de reprise et on a fait qq tours au pas et au trot. Bon, on va quand même détendre au galop, juste pour le palisir!! Dès que je lui ai demandé le galop, Flash m'a remis un de ses coups de têtes Je l'ai cravaché comme sur le cross l'autre jour. Du coup, il s'est un peu affolé mais j'ai repris le contrôle quand même. On a galopé aux deux mains. Bon, maintenant, on va travailler individuellement la mise en main. Alors, il faut déjà arriver à le faire à l'arrêt, ensuite seulement vous pourrez le faire au pas et au trot. On doit occuper tout l'espace du manège, pas se suivre, sinon c'est beaucoup plus facile quand on a pas à diriger. Allez on se répartit et je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:52

Je me suis mise sur un côté du manège, près de la lettre A et j'ai arrêté Flash. Il encensait de la tête en ouvrant et fermant la bouche.

*C'est pas gagné...*

J'ai commencé à jouer avec mes rênes du bout des doigts. Il s'est mis à reculer. J'ai collé mes jambes à ses flancs et là il s'est mis à avancer...

-Ho mais non!!

J'ai repris un peu de rênes, il s'est arrêté mais donnait toujours des coups de tête. Je lui ai donné un coup dans les dents et il a commencé à se cabrer.

-Oulà!!!

Je ne savais plus trop quoi faire alors je lui ai mis un coup de cravache sur la croupe. Il avait les yeux apeurés, les oreilles en arrière, la bouche ouverte. Il est parti au galop en donnant des coups de culs. Je me raccrochais aux rênes en essayant de le freiner mais plus je tirais, plus il accélérait...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:03

J'ai commencé à travailler Ginger. Je lui ai déjà fait faire qq assouplissments, des voltes, des figures de manège pour qu'elle soit bien concentrée et prête à travailler. Une fois que je la sentais bien chaude, je l'ai arrêtée et j'ai commencé la mise en main. Tout de suite, elle devenait légère dans son mors, c'était un bon début. A mon avis, son ancien proprio l'avait déjà habituée à être sur la main. Peu de temps après, elle était complétement placée. Je l'ai félicitée, caressée, je l'ai laissé marcher un moment rênes longues et j'ai progressivement repris les rênes et j'ai redemandé qu'elle se mette sur la main. Je n'ai pas eu à attendre longtemps, en qq foulées, elle était déjà ronde dans son encolure. J'ai pressé les talons et elle s'est mise au trot. Elle était restée placée même dans la transition. On commençait le travail au trot quand j'ai vu Alezana partir au galop en fonçant droit sur Jess...
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:35

[b]Après avoir raocnté mes exploit avec java, je partis m'en occuper, je rejoignis les autre filles dans le manege pour la lecon, je me mis en selle et je la laisser d'abord marcher rêne longue quelques tours, pusi je fis pareil au trot, une fois que je senti qu'elle était bien decontracté et "chaude" je la remis au pas et commenca a la placer, elle chipota deux trois minutes puis céda completement alors je repartis au trot et fis quelques figure de manège, elle était un peu nerveuse mais je la controlait plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:05

Shyrah était nerveuse depuis le début , sa sortie du box , mais la , aprés quelques transitions et deux trois voltes , elle avait déjà l'air plus "cool" . Aprés quelques figures au trot , je lui demanda de se mettre sur la main , elle s'excecuta , quand je revint au trot , je tourna la tete et vis Flash fou furieu foncé sur Shyrah et mwa et Alezana cramponée sur l'encolure ...
J'avais beau faire bouger Shyrah Flash avait décidé a nous foncer dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:38

Arrivant à toute vitesse, Flash pila net mais bouscula tout de même un peu Shyrah. Moi, je voltigeai par dessus Jess et son cheval pour retomber lourdement de l'autre côté pendant que Flash repartait à l'autre bout du manège comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:28

Secouée également par Flash rentrant dans Shyrah , je bascula sur le coté , m'empoignant a la crinière de Shyrah , Je me remis en selle correctement , puis je descendis de ma jument pour aller voir Alezana a terre ...

-Alezana ? ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:39

Je me relevai en grognant. Je m'étais fait mal au bras gauche, il était tout égratigné. Je répondis à Jess que ça allait et j'allai chercher mon cheval. On voyait le blanc des yeux de Flash et à chaque fois que j'essayais de m'approcher de lui, il partait à l'autre bout du manège.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:12

je vis le spectacle de loin, je caressai java qui commencai a s'exciter et paniquenj'essayi quand même de la travailler un peu mais elle étai trop perturbé alor je restai a l'arret et je vis flash compeltemen appeuré qui ne se laissai pas rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:53

Je lançai Ginger au galop à la suite de Flash. Puis je changeai brutalement de direction et Flash pila dans un coin du manège car je lui barrais le passage. Il repartit de l'autre côté. Bon, ok, on n'arrivera pas à l'arrêter, il faut attendre qu'il se calme tout seul. Mais Flash galopa longtemps avant de s'arrêter enfin, tout tremblant.

-Les filles, allez chercher une couverture, il est trempé. Quand j'arriverai à l'attrapper, il faudra le couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:31

je partis directemen ac java au ecurie pour chercher des couverture..
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:51

Je pris une mine désespérée...

-Ca veut dire que je ne peux pas finir la leçon??? C'est hors de question!! Il ira se réchauffer au box après, je veux lui faire faire les exercices moi!!

Je m'avançai fermement en direction de mon cheval, cravache à la main. Il n'allait pas continuer son cirque encore longtemps quand même!! Il fallait qu'il comprenne qui était le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:44

En voyant Alezana foncer vers son cheval menaçante, je lui gueulai dessus.

-Non mais ça va pas??? Tu crois pas que t'as assez fait de conneries comme ça?? S'il est dans cet état-là ton cheval c'est à cause de toi! T'as vu comment tu le traites?? C'est pas en lui mettant 50 coups de cravache pendant une leçon que t'arriveras à gagner sa confiance et à en faire qqch! Maintenant tu restes où t'es, tu nous laisse faire moi et les autres filles, tu prends ton cheval, tu lui mets une couverture et retour au box, t'as plus rien à faire dans cette leçon!

Je savais que j'étais méchante avec elle, mais elle m'avait tellement énervée que j'avais pas pu me retenir. Du coup en m'entendant parler fort, Flash s'était sauvé à nouveau de l'autre côté du manège...
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:20

MOi je vis flsh foncé vers nous, je parle doucement a java pour ne pas qu'elle panique et petit a petit, je vis que flash ralenti, alors je continua aparler pour qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:50

Julie avait finit par réussir à reprendre Flash. Alezana s'en alla avec lui fâchée vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage, le lundi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dressage, le lundi 27 novembre   Dressage, le lundi 27 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage, le lundi 27 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 25 novembre, cours d'obstacle
» Dressage, mardi 2 janvier
» Premier essai avec Sahara [Dressage]...
» Endurance, le vendredi 24 novembre
» Cross , le mercredi 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser