Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 25 novembre, cours d'obstacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:28

SAMEDI: (Julie)
Obstacle:
-Tite Crinière et Ginger
-Alezana et Flash
-Julie et Java
-Jess et Shyrah
J'arrive au club, je vas au club house, rejoindre les filles qui étaient déjà la, c'est a dire alezane et tite crinière! on attendait plus que Jess! En l'attendant, j'explique au fille en quoi consistera la leçon
Aujourd'hui, on va travailler la gymnastique du cheval , donc on mettere une ligne avec des saut de puce et puis une foulé vertical, une foulé oxer! et après on ferra sans les mains, sans les etrier, les yeux caché,...
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:44

Une fois que tout le monde fut arrivé nous partimes vers les écurie

"les filles; vous avez 15 min pour préparé vos chevaux, après on se retrouve dans la carrière"

[b]Chacune parti préparé son cheval, j me diriga vers java et la sorti de son box et la prépara!
15 min plus tard, nous voila toute dans le manaège, on va détendre pendant 15 min et après on commencera a sauter! donc detendez bien au trot, au galop, et des changements de direction!
"Nous allons d'abord commncer par marché pour bien les echauffer"

"jess tien toi droite"
"alezane, baisse bien tes talons"
"tite crinière, plie bien tes bras"
et moi je dois aussi baisser mes talons!

voila partez au trot,
shyrah avait l'air assez chaude, donc jess se mit en cercle pour bien la calme
" ne te cramponne pas jess, sinon el va le sentir et accelera encore"
Flash quand a lui trainassai un peu
"alezane, motive l, il va s'endormir!!"
tite crinière elle n'avais pas d eproblème sa jument était très bien et java était un peu dissipé après avoir bien detendu au trot on galopa
les chevaux était assez bien sauf flash qui trainassai encore un tout petit peu mais moins qu'avant!
"c'est bien les filles, on va amrcher et je vous explique bien ce qu'on va faire!"
"donc en fet j'ai mis une ligne dans le manege intérieur, le long de la piste avec croix, une foul vertical,une foule oxer, donc d'abord vous allez faire sans les etrier, sans les main, sans les yeux! pour que vous fassiez confianc a votre cheval et pour avoir une bonne assiete! prete?"
tite cirnière avait l'air un peu paniqué et me rpeondit "euh oui..."
"tracasse ca va aller! les autre ca va?"
"ouiiii" me disent alezana et jess en même temps
donc on rentra dans le manège
"on commence sans étrier, jess tu y va?"
jess se lanca dans la ligne, au debut ca allait pui hop hop el fascinait un peu sur la fin, mais a su rester a cheval!!
" bien, vous voyez mnt pourquoi il faut de l'assiete
après, ce fut a alezana, oula flash etai un peu mou et il ralenti ralenti pour s'areter devant l'oxer
"fach toi dessus, ne le laisse pas revasser comme ca"
elle revien avec un peu plus d'impulsion et hop nikel
"super alezana tu vois que quand tu le motive ca va
après se fut a tite cirnère, c'était pas mal
"bien, masi tu taccroche avec tes genoux, relaxe toi!
après ce fut amon tour, comme jess je manquait un peu d'assiete
après on fit le même exercice sans les mains, et sans les yeux(dite moi comment ca c'est passer pour vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:53

Il est vrai que j'étais un peu beaucoup stressée. Moi et ces exercices d'équilibre, ça ne me réussit pas toujours! Mais bon, ma jument calme et de bonne volonté me rassurait. Quand elle me sentait en déséquilibre, elle ralentissait, et ça m'encourageait à bien faire. J'ai donc bien pris ma respiration, j'ai laissé tomber mes jambes librement tout en maintenant le talon bien descendu et le mollet stable, j'ai guidé ma jument -qui savait déjà quel exercice faire d'ailleurs- devant l'obstacle, j'ai lâché mes rênes et j'ai fermé les yeux. J'avais alors l'imperssion d'être sur un nuage qui montait et qui descendait, qui portait mon corps dans un doux balancement et là je me suis complétement détendue... C'était génial! Il faudrait que je le refasse!! Mais quand j'ai senti ma jument prendre la battue d'appel, je me suis à nouveau raidie et j'ai resserré les genoux.

*Ro... merde alors! Il faut toujours que je rate tout!*

Quand Ginger a eu fini son saut, j'étais déçue de moi... Ca avait bien commencé mais au dernier moment la peur avait repris le dessus... J'avais une furieuse envie de prendre ma revanche et de réessayer mais je savais que j'allais devoir attendre les commentaires de Julie. Je n'eus pas besoin de reprendre mes rênes pour m'arrêter, je m'étais juste penchée en arrière et ma jument était repassée progressivement au trot puis au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:16

A mon tour. Ce cheval m'énervait de ne pas avancer. Quand ça a été à moi, je lui ai collé un bon coup de cravache sur la croupe, il est parti à fond. Pour le récupérer, j'ai dû faire un tour de galop sur la piste et quand il était assez bien, j'ai fermé les yeux et mis les mains derrière mon dos après l'avoir mis devant l'obstacle. J'ai gardé mes jambes et au moment de sauter, je lui ai mis un coup de cravache sur la croupe pour qu'il ne pile pas. Il a été surpris et a fait un gros bond. Bon, au moins, il l'a sauté cet obstacle. J'ai rouvert les yeux et j'ai repris les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:34

moi , je vosu cache, mais j'avai aussi peur que tite crinière! je me mit devant la ligne ferma mes yeux et enleva mes mains, quelle sensation ca fais, mais ca fout les boule jt tte paniqué aussi donc j'etait un peu en train de tanguer et amotié en trian de tomber laor je me suis rattrapé comm eje pouvais, mais ce fut dur! mais ouf après que ma jument ce soti arreter j'ai su me remttre a cheval!

après le parcour de chaqune

"tite cirnière, c'ets bien avant l'obstacle mais detresse au dessus de l'obsatcle, oublie que tu saute! reviens encore jusqu'a que tu sois zen ^^"
"alezana, c'est pas mal mais quant tu a les yeux ferme et sans les mains, ne crvacahe peut être pas lol! ca t'évitera desgros bons lol"

après je vous redemanda a toute de passer une fois pour verifier que c'est au point
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:58

Enervée, je répondis:

-Je cravache mon cheval si je veux!

Avant même de lui avoir demandé de partir, je lui mis un gros coup de cravache. Il bondit en avant et je l'ai empoigné pour le reprendre. Je l'ai mis face à l'obstacle et je claqué les talons tout en fermant les yeux et en n'utilisant plus mes mains. Affolé, il sauta mais pas comme il fallait et se prit la barre. Une fois l'obstacle passé, je lui remis un coup de cravache pour le punir d'avoir fait tomber la barre.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:50

(en vrai tu cravache ton cheval aussi quand il fai des barres?)
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:46

(Oui pourquoi??)
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:16

(ca peut le dégoutée Alezana !! fais gaffe quand meme ! Smile )

Je sentais ma boule de nerfs sous moi et je ne pouvais m'empêchais de stressé un poil , on sait jamais avec elle , elle est tellement chaude qu'au moindre faux mouvements ca risque de mal se passer pour elle et moi , et peut etre meme les auters !
Je lui fis faire plusieurs tours de piste avant de lui faire faire ses sauts de puces .


-Bien Shyrah , calme toi s'te plais !

Miantenant , je la carresse , et je la met au trot sur la piste . J'enleve mes étriers , resserre mes rênes en un noeud , met les mains dans mon dos et ferme les yeux .
Je sentais les mouvement de Shyrah a la perfection et juste avant l'abbord je l'accompagne parfaitement et la sentant se rassemblais . A la reception , j'ouvre les yeux et reprend mes renes avant de remettre lmes étriers aprésx avoir rejoind les filles .


-Gé-ni-al ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:07

(je vx pas du tt me disputer, mais je toruve que ca sert a rien a par les degoute, j'ia une jumen, elel es pas tjs sans faute, mais voila c'est pas le principal!)
"super jess, franchement ut va très bien avec ta jument"

Après le deuxieme parcours de tout le monde je décide de vous faire suater un peu plus haut donc je met 1m sur le premier m10 sur les deu autre de la ligne
"voila les filles, vous pouvez venir au galop avec vos rene etrier et tout le reste! restez present parce-que c'est plus haut"

jess parti la premiere, sa jument commenca bien mais elle fit faute sur le dernier

"c'est pas mal jess, suis bien le mouvement avec tes mains!"
puis se fut alezana, flash s'aretai une premiere fois
"fache toi dessus le laisse pas faire!
pui elle revien et il sauta bien
"c'est bien,c'est bien"
"a toi, tite crinière mais uniquement si tu veux, vu que je sais que tu es pas trop a l'aise..."
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:38

J'avais la trouille, certes... Mais il fallait que je le fasse, je ne pouvais pas rester sur un échec. Je m'élançai donc et fis attention de bien respirer et de me détendre. Ginger était pleine de bonne volonté et savait ce qu'elle avait à faire. Elle prit sa foulée d'appel et je me concentrai sur mes mouvements. Nous voilà au-dessus de l'obstacle, moi un peu crispée mais j'étais pas restée devant l'obstacle. Mon coeur battait bien vite mais on avait réussi... Bon ça va quand même mieux avec les mains et la vue!
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:38

"très bien tite criniere je suis fiere de toi"

"c bien, c'est fini pour aujourd'hui les filles, marcher bien vos chevaux"
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:41

C'est vrai, moi aussi j'étais fière de moi! Même si c'était pas du grand art, j'avais essayé et je ne finissais pas la séance sur un echec. J'étais fière aussi de ma belle Ginger qui était vraiment fantastique! Je l'ai bien marchée, en lui laissant étendre son encolure et ensuite, je l'ai rentrée au box en papotant avec Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 25 novembre, cours d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Le 25 novembre, cours d'obstacle   Le 25 novembre, cours d'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 25 novembre, cours d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'obstacle : samedi
» Endurance, le vendredi 24 novembre
» Cross , le mercredi 23 novembre
» Dressage, le lundi 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser