Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'obstacle : samedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:39

Obstacle:
-Tite Crinière et Ginger
-Julie et Java
-Jess et Shyrah
-Alezana et Flash
-Blinza et Sahara
-Itoo et Flamme

Aujourd'hui on va travailler le contrat de foulées (c'est a dire, je vous imposerait un nombre de foulé a mettre en deux obstacle)

D'abord, nous allons détendre, travailler beaucoup allonger- rassemblé, rendez vos chevaux réactifs car vous allez en avoir besoin! faites aussi des transitions, et des changements de direction
une fois que tout le monde fut près on commenca a détendre
"tite crinière, baisse tes talons! c'est bien ginger a l'air très bien"
"itoo, tien toi droite et plie un peu plus flamme il a l'air un peu raide"
"jess, regarde devant toi et ne laisse pas trop courir shyrah"
"blinza, sois plus souple dans tes bras et varie bien ton allure"
"Alezana, ouvre tes doight, ne bloque pas ta main! et fais un peu avancer ton cheval, il est derrière ta jambe"

Voila nous avons continuer a détendre pendant 10 min, puis je vous expliqua en détails ce que nous allons fair
"j'ai mis un oxer et un vertical en E et B et j'ai mis des bare au sol a 16m devant et derrière le vertical et l'oxer j'ai mis des barre devant derrière mais sur une courbe!

"Blinza, va y, tu prend la ligne avec barre-vertical-barre tu met 5 foulé avant l'obstacle et 5 foulé après"

Après chaqu'une anotre tour, nous executions cette exercice, nous avions toute du mal a mettre 5 foulé après l'obstacle, donc on travailla encore 2 3 fois la ligne

Après je monta et mis le vertical a M10
"Maintenant on met 4 foulé avant et après mais vous ne devez pas pousser!"
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:01

(c'est à nous de dire ce qu'on fait là?)
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:55

(moui, comme ca vous rentrez un peu dans mon résumé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:31

J'y suis donc allée. Les obstacles de cette hauteur me font toujours aussi peur mais j'étais rassurée par Ginger qui a toujours un super caractère et ne refuse jamais rien. Je me suis donc lancée sur l'obstacle d'1m10... J'avais conscience de stresser comme d'habitude alors j'ai refait une volte avant de sauter et j'ai pris le temps de bien respirer et de corriger ma position. J'ai bien baissé les talons, dirigé mon regard là où il fallait et Ginger s'est élevée au dessus de l'obstacle. Pour une fois, j'ai vraiment pris plaisir à sauter. J'étais assez détendue, ni en retard ni en avance sur mon saut, et j'ai trouvé la réception plus facile que les autres fois. J'ai bien caressé Ginger après mon passage pour la récompenser de me faire confiance à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:57

Ouah je pensais pas que ça faisait si longtemps que j'étais pas venue! Désolée Julie de ne pas avoir participé à ton cours plus tôt.
Alors, j'ai déjà réveillé un peu Flash qui s'appuyait sur la main. Il recommençait à donner des coups de tête. J'ai allégé un peu ma main mais pas trop non plus pour pouvoir garder le contrôle, surtout à l'obstacle. Mais il continuait à donner des coups de tête. Bon, je suppose que cette mauvaise habitude ne passera pas du jour au lendemain... Sinon, il sautait pas mal, je le sentais tendu mais bon, il passait sans problème les obstacles. Pour les contrats de foulée, il avait plus de mal. J'arrivais pas bien à le faire tenir 5 foulées entre les deux obstacles. Il a une grande action et il était plus souvent à 4 bonnes foulées qu'à 5... Mais bon, je suppose qu'on n'arrivera pas à se réconcilier et à faire de super choses tout de suite... Il ne doit plus vraiment avoir confiance en moi. J'espère que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:15

(pareil pour moi , désolée de ne pas etre venue avant !)


J'ai repris un peu les rênes en main car Shyrah plannait un peu. J'avais pas trop confiance face a cet obstacle, je lui ai fais passer a coté puis j'ai fais une volte [comme Tite Crinière ! ^^] et Shyrah s'est soulevé en masse au dessus ... et merde !

*Merde j'ai encore foiré ! Pfff ...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'obstacle : samedi Empty
MessageSujet: Re: Cours d'obstacle : samedi   Cours d'obstacle : samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'obstacle : samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 25 novembre, cours d'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser