Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cross , le mercredi 23 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:59

MERCREDI: (Jess)
Cross:
-Tite Crinière et Ginger
-Alezana et Flash
-Julie et Java
-Jess et Shyrah

-------------------

Nous nous somems toutes les 4 retrouver au club house ou je buvais un café au lait avec Julie quand les filles arrivèrent .

-Je sais pas pour vous mais moi j'ai pas chaud, dis Tite Crinière en arrivant

-Je suis du meme avis que toi , lui répondis-je

En sortant , nous avons pris des gilets de cross et nous nous somems séparées pour aller chaccune chercher son cheval et le préparer .

J'alla chercher Shyrah au pré . Prés d'elle Ginger . Elles ne se lachaient plus ces deux la ! Je donna un sucre a Shyrah et lui passa le licol , Ginger voulu nous suivre , juste au moment ou Tite Crinière arriva pour la sortir . Nous sommes ensuite rentrées dans les allées de l'écurie pour panser nos chevaux . Je partis chercher ma boîte de pansage et massa bien Shyrah en meme temps .
Une fois sellée et préparée , j'attendis les filles dans le manège . Comme pour l'endurance , nous allons nous chauffer un peu avant d'aller sur le cross .
Les filles arrivèrent une par une et se mirent en selle . Flash avait l'air un peu endormit mais n'allait pas tarder a se réveillé . Java , elle secouait la tete et Ginger suivait scrupuleusement Shyrah des yeux .


-Bon les filles , voila , avant d'aller en cross , vous vous chauffer une par une . Dés que ca sera bon , on pourra aller sur le terrain de cross .
Une détente de 20min est obligatoire , au pas , trot et un peu de galop. On a 2 cavalettis , 2-3 tours sur chaccuns ok ?

(a vous de continuez.)
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:02

J'avais compris. Une fois à cheval, j'ai déjà essayé de le réveiller, il avait l'air mou. Je l'ai mis au pas, j'ai ressanglé et ensuite on a prit le trot. Il n'avançait guère et machouillait son mors en s'appuyant dessus.

*Ho non... il va pas recommencer!!*

Je me suis dit que je n'allais pas me laisser faire comme la dernière fois et tout de suite en début de séance, j'ai donné un gros coup dans les dents. Il a ouvert la bouche et fait les gros yeux et gardait la tête relevée après.

*Bon, c'est mieux.*

Je lui ai fait faire pas mal de cercles aux deux mains pour l'assouplir des deux côtés, je l'ai fait passer à côté des obstacles pour qu'il s'y habitue. Puis, je lui ai dit de partir au galop. Là, il a donné un grand coup de tête, les rênes m'ont échappé et il est parti à fond. J'ai récupéré mes rênes et je l'ai freiné avec des demi-arrêts. J'ai sorti ma cravache de ma botte et je lui a mis un coup sur la croupe. Je l'ai fait repasser au trot et je lui ai redemmandé le départ au galop. Il a redonné un coup de tête mais cette fois je m'y attendais alors j'ai tiré sur les rênes. Il a ralenti son galop et j'ai pu faire ma détente au galop correctement. Je suis repassée au pas pour le laisser souffler 2 minutes et je l'ai lancé sur les cavalettis au trot pour commencer. Ca va, il les a bien passé. Quand je l'ai mis au galop, il m'a à nouveau embarqué. Je l'ai à nouveau cravaché et une fois que j'ai eu repris le contrôle, je l'ai fait passer le cavaletti. Il m'a fait un gros saut, pas vraiment ce que j'attendais. On l'a repassé une deuxième fois et ça a été beaucoup mieux. On est repassés au pas, je pense que c'est bon pour la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:40

Ginger avait l'air plutôt endormie dans son box. Il va falloire que je la réveille. J'ai donc commencé ma détente de 20 minutes. J'ai laissé marcher ma jument qq minutes tranquillement. C'est bien ce que je pensais, elle est endormie... Je lui ai demandé le trot et elle a pris un trot un peu mou-mou. J'ai remis un peu de jambes et cette fois elle trottait plus énergiquement. Je l'ai caressée et j'ai commencé à lui faire faire des demi-cercles, des changements de direction, j'ai pas mal bougé pour l'intéresser. J'ai aussi bien travaillé les transitions. Pour ça, elle n'a pas de mal, elle m'écoute très bien. J'ai juste à me pencher un peu en arrière et elle ralentit. Après 10 bonnes minutes, je l'ai détendue au galop. C'est la première fois que je galope avec elle. Ses foulées sont légères, son galop cadencé, elle est confortable le bonheur! Je l'aime déjà beaucoup cette petite jument!! Plus loin je voyais Alezana qui avait qq problèmes avec son cheval. Je me demandais pourquoi elle le cravachait, mais je n'avait pas tout suivi, elle devait avoir de bonnes raisons. Après avoir détendu aux deux mains au galop, je suis repassée au trot puis au pas et je l'ai laissée souffler qq minutes. Puis, je l'ai lancée sur un cavaletti qu'elle a bien franchi, même si elle regardait un peu l'obstacle. Elle est encore jeune, mais elle a de bonnes bases, elle a dû avoir un très bon dressage. De toute façon, son propriétaire l'aimait, il l'a bien éduquée. On est repassées une fois sur le cavaletti. Elle était plus confiante cette fois-ci et elle m'a même lancé un petit coup de cul après.

-Eh bien! T'es contente ma belle??

Je l'ai refait galoper un peu, je sentais qu'elle en avait envie. Enfin, on est repassées au pas, je l'ai bien fait marcher pour éviter un coup de froid en attendant que les autres finissent leur détente.
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:40

Je prépare java, mai elle s'était bien roulé dans la boue donc elle était très sale, j'ai du me depeche rpour ne pas être ne retard, uen fois qu'elle fut très propre je la sella et parti la detende, elle avais l'ari infernal, très chaude, elle ne tenait pas en place, des que je monta dessu elle parti comme une folle j'était sans étrier! j'ai evite la chute de peu je l'ai remis un peu au pas pour qu'elle marche pui je suis parti au trot pour qu'elle se detende bien et après 5-10 min ja galope, elle était completement folle, j'avais du mal a la tenir mais bon après quelques tour elle se fatiguat alors je me diriga vers le ptit cavaletti , elle es parti comme uen folle j'ai manqué de m'écrasé dans le mur je l'aretai et aprti vit cherche un mors un peu plus fort pour avoir du controle je lui mis et laj'arrivais +- a la controlé! voila c'est bon ma detende est finie! j'attendis les autre en marchant avec tite crinière
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:06

Une fois tous les chevaux bien chauds , je décida d'aller sur le terrain de cross au trot , c'est a environ 1,5km de l'écurie . NOus sortîmes du manège et nous nous dirigâmes vers la forêt .

Shyrah était sur-exitée et plus je resserrait mes rênes en main , plus elle tapait du pied .


-Alors les filles , tout le monde sait ou se trouve le terrain ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:31

-Ben pour ma part oui vu que c'est mon écurie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:29

"oui moi aussi je sais pas de probleme"
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:21

-Alezana tu sais ou tu viens avc moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:44

-Non, moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:22

-Ok , bon j'explique , Tite Crinière tu prendra le sentier de gauche pour y aller , Julie celui de droite , Alezana tu viens avec moi on prend celui d'en face . Alors le but de cet échauffement est d'aller jusqu'au terrain au trot en variant bien sur les transitions d'allure . On se retrouve toutes la bas d'ici 10-15min au maximum . Allée c'est partit !

Je mis Shyrah sur le sentier et je la fis marcher environ 5min puis , je la fis passer au trot .
Une fois arrivée sur le terrain , je fis marcher Shyrah et j'attendit les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:38

J'allai au trot tranquillement là où Jess avait dit.

(Jess évite de nous faire écrire juste pour ça, parce que sinon le cours va durer 10 semaines... )
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:20

je parti d 'un bon trot vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:04

(Ouki disoulée j'savais vraiment pas quoi faire !)

-Bon maintenant les filles , j'vous laisse bosser votre cross toute seule . Le parcours est en 12obstacles . Attention cependant aux obstacles 7 et 11 qui sont un en hauteur de 1m50 et l'autre sur une bonne longueur .


Sur le premier obstacle , Shyrah accelerait pas mal , les deux premiers étaient un contre bas et une haie . (pas de gué) Shyrah pétait la forme , peut-etre meme trop . Je décida de la ralentir pour mieu la canaliser . Le troisième obstacle jusuqu'a l'obstacle six furent parfait . Mais le septième , comme je m'y attendait , Shyrah se déporta dans son plané et je manqua de tomber . Je fis ralentir encore une fois Shyrah . maintenant l'allure était bien . Trés bien meme .
Les autres obstacles furent réussit , le dixième par contre , elle hésita sur un fossé pas mal grand quand meme , finalement elle le passa mais sans trop de confiance ... Le onzième ... Quelle histoire ! Shyrah m'a fait un tel saut ! Je me suis cramponner a la crinière et couchée sur l'encolure ! La réception ne fut pas super bopnne mais aucunes fautes , donc ca va . Je finis le parcours sur une haie d'un metre sur 2metres . Shyrah excuta trés bien , un peu penchante mais correctement .


-Biennnnnn Shyrah , doucementg ma belle

Je la fis trotter qques minutes puis je la caressa avant de la faire marcher 10min.

-A vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:30

Je m'elanca avec java tout en faisant bien attention, elle n'a que 3 ans et c'est c premeir obstacle de cross, odnc je decida de ne pas faire ceux qui était trop haut! je prefere ne pas les faire tous, mais qu'elle garde un bon souvenir que l'invers
donc je m'elance, elle parti un peu paniqué et s'arreta devant le 1er, je lui laissa regarder je la caressa et elle le saute un peu crispé mais le passa après elle a pris un bon rythme jusqu'a 2em ou el ralenti un peu mais je ferma ma jambe mais elle sauta quand même au fur et a mesure du tour, elle sauta de moin en moin e peur et prennai même du plaisir je passa totu de même a coté du 1 et du 10 et le rest tout ce passa bien sauf le dernier on a eu chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:57

Ginger était calme quand je l'ai mise au galop. Elle était bien aux ordres. Je me suis donc élancée sur le parcours. Le premier obstacle était facile, on l'a bien sauté. Le deuxième, j'étais un peu en retard dans mon saut mais Ginger a bien sauté quand même. Les 3, 4 et 5 se sont bien enchaînés. Par contre, quand j'ai vu le 7 de loin, je me suis crispée et du coup, arrivée sur le 6, j'ai complétement oublié d'accompagner. La jument m'a fait un saut super bizarre. La pauvre a dû se prendre un coup dans les dents vu que j'ai pas avancé les mains. Moi, je me suis retrouvée accrochée à l'encolure. J'ai réussi à me remettre comme il fallait quand Ginger est repassée au trot voyant que j'avais des difficultés. Puis, je suis repassée au pas et j'ai regardé le 7. Je savais que je n'avais ni le courage de le sauter ni les compétence requises. C'était un obstacle digne des championnats du monde. Même ma jument n'était pas assez entraînée. Je le contournai et continuai mon parcours. Je m'étais bien reconcentrée mais je sentais que ma jument hésitait un peu maintenant. Je la comprenais, après ce que je venais de lui faire! Le 8, je me suis bien appliquée pour la remettre en confiance. Elle l'a regardé un peu, a levé un peu la tête mais avec sa bonne volonté habituelle, elle l'a sauté. Les 9 et 10 étaient faciles. Le 11 était effectivement large mais je respirai un grand coup et essayai de me détendre. J'élançai Ginger dessus et elle sauta magnifiquement bien. J'avais bien accompagné, même si ça devait beaucoup manquer de style, mais ça je m'en fichais pas mal. Et enfin, le dernier. J'étais à bout de souffle et Ginger respirait très fort elle aussi. Elle était toute mouillée sur le poitrail et l'encolure. Je ne la laissai donc pas en place, je la fis marcher et j'allai trouver Jess.

-Jess, je suis désolée, mais le 7 état bien trop haut pour moi et pour ma jument. On n'est pas du tout prêtes pour affronter ce genre d'obstacle, j'ai préféré ne pas tenter l'impossible, surtout que c'est un obstacle fixe. L'erreur ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:19

Moi avec Flash, c'est à notre tour. On a sauté le premier à grande vitesse, il se passe bien. Flash a l'air d'adorer le cross, il s'éclatait sur le parcours. Il allait à fond et premait des initiatives. Je n'avais même pas besoin de lui indiquer vers quel obstacle il fallait aller, il fonçait et prenait à chaque fois le suivant. Tout allait impeccable jusqu'à ce qu'on arrive au numéro 7. Là, il a pilé net devant, et moi j'ai voltigé et je me suis retrouvée contre l'obstacle. Quand je suis retombée par terre, j'ai eu l'impression d'être en mille morceaux. J'avais mal au poignet gauche, mais je voulais à tout prix remonter. Il n'était pas cassé, peut-être juste une foulure. Flash était resté pas loin, il avait trouvé de l'herbe à brouter. Je suis arriver par derrière lui sans qu'il le voie et quand j'ai été suffisamment sur le côté, j'ai chopé ses rênes très vite. Il a été surpris et a fait un bond de côté mais je tenais bien. Je l'ai amené devant l'obstacle et je lui ai mis un coup de cravache cinglant sur la croupe pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas piler devant. Je me suis remise à cheval, j'ai repris de l'élan, et arrivée près de l'obstacle, j'ai cravaché à nouveau pour lui donner plus d'impulsion. Il s'est élevé au dessus de l'obstacle mais trop précipitamment et ses antérieurs ne sont pas passés. Il a basculé sur le poitrail par dessus l'obstacle et j'ai vu le sol se rapprocher. Il a tendu une jambe en avant pour essayer d'amortir mais c'était trop tard, on s'écrasait au sol. Moi je fus projetée en avant encore une fois et j'ai roulé sur l'herbe un peu plus loin. Flash, lui, se déboîta l'antérieur droit en retombant dessus avec tout le poids de son corps. Il poussait des hurlements de douleur. Jess a tout de suite pris son portable pour appeler un véto d'urgence pendant que Julie et Tite Crinière allaient immobiliser mon cheval. Je me suis relevée et j'ai été voir Flash. Sa jambe pendouillait bizarrement pendant qu'il essayait de se relever sans y parvenir. Après un bon quart d'heure passé à entendre les cris de douleur de Flash, le véto est arrivé et lui a administré un calmant et un anti douleur. Il a pris sa jambe et a tiré très fort dessus. On a entendu un gros "clac" et Flash avait à noueau sa jambe fonctionnelle. Le véto lui a ordonné une semaine de repos et ensuite de reprendre le travail en douceur, très très progressivement. J'ai dû le payer et j'ai été rentrer mon cheval, toujours un peu dans les vappes à cause du calmant. Je l'ai mis dans son box, déçue de ne pas avoir pu finir le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:11

- pas de soucis Tite Crinière c'est mieu d'avoir laisser que de n'avoir fait une bêtise comme d'autre . Mais qu'es ce qu'il t'a pris Alezana ? Tu aurrais pu etre plus douce et sauter cet obstacle dans de meilleures conditions sans avoir eut ta taper ton cheval comme tu l'as fais , la prochaine fois je t'interdirais la cravache . Désolée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cross , le mercredi 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cross , le mercredi 23 novembre   Cross , le mercredi 23 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross , le mercredi 23 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance, le vendredi 24 novembre
» Dressage, le lundi 27 novembre
» Le 25 novembre, cours d'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser