Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premier essai avec Sahara [Dressage]...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Premier essai avec Sahara [Dressage]... Empty
MessageSujet: Premier essai avec Sahara [Dressage]...   Premier essai avec Sahara [Dressage]... Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:32

Je me dirigais un peu inquiète vers les écuries...

* J'espère que Sahara sera plus coopératif cette fois... *

Je suis entrée dans les écuries et me suis dirigée vers le dernier box du fond. Je me suis avancée vers le box de Sahara et lui ai soufflé :

- Salut mon grand !

Il m'a tourné le dos et a couché les oreilles.

* Bon j'y vais quand même... *

Je suis entrée dans le box et me suis dirigé vers lui. Je lui ai tendue une main, il la renifla et réprinanda une petite caresse. Je donne avec entousiasme. Enfin un peu d'affection ! Je me suis mise au travail plus motivée que jamais !
Je lui ai passé un petit coup de bouchon rapide (comme je l'avais déjà pansé auparavant) et lui ai curé les pieds. Il ne c'était pas trop sali !!!
Je l'ai sellé et bridé avec mon nouveau matos et me suis mise en route vers le manège couvert.
J'ai arêter Sahara au milieu de la piste. J'ai essayé de monté dessus mais il bougeait de trop...


- Veux tu bien arrêter !!!!

J'ai pris une grande inspiration et enfourché Sahara: il s'est mis a trotté. J'ai repris les rênes a temps avant de me laissé enportée.
Je l'ai d'abord détendu pendant 30 bonnes minutes aux trois allures en faisant des cercles, des transitions,...


* Je ne vais pas commencé par de trop de longs entraînements avec Sahara *

Je me suis mise au travail en rassemblant Sahara... Il avait beaucoup de mal à bien se rassemblé alors j'ai travaillé les transitions au allures allongées et rassemblées en passant par l'arrêt... Cela faisait déjà 1 heure que je travaillais ! J'ai décidé d'arrêter le travaille car j'avais vu (et senti) que Sahara commençait déjà à s'assouplir !!! J'ai terminé la reprise par une longue détente au pas... Je suis descendu et ai félicité ses gros efforts...

- Tu as fais du bon travail !

Il m'a frotté le bras comme s'il voulait encore un câlin... Je lui en ai donné un TRES gros !
J'ai raconpagné Sahara dans son box, l'ai désellé, débridé et lui ai donné une grosse carotte. Il avait bien travaillé !
Je suis sortie de l'écurie satisfaite et remotivée !!! Je suis rentrée dans le salon et dis aux autres :


- Sahara a été super ! Je suis remotivée ! Demain je vais le travailler dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Premier essai avec Sahara [Dressage]... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai avec Sahara [Dressage]...   Premier essai avec Sahara [Dressage]... Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:41

J'étais vraiment contente pour Blinza!!

-C'est génial! Je suis sure que dans peu de etmps vous allez être inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Premier essai avec Sahara [Dressage]... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai avec Sahara [Dressage]...   Premier essai avec Sahara [Dressage]... Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:46

- J'espère que tu dis vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai avec Sahara [Dressage]... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai avec Sahara [Dressage]...   Premier essai avec Sahara [Dressage]... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai avec Sahara [Dressage]...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» java: un peu de dressage
» Dressage, le lundi 27 novembre
» Dressage, mardi 2 janvier
» Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser