Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dressage, mardi 2 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:50

Dressage:
- Tite Crinière et Ginger
- Alezana et Flash
- Julie et Java
- Jess et Shyrah
- Blinza et Sahara


Nous nous étions toutes retrouvée dans le manège intérieur (je préférais pour mon premier cour). Nous sommes toutes montée sur nos chevaux.
Pendant le pansage, j'avais eu l'impression que Sahara c'était habitué a moi. Et cette fois ci, il ne bougeait plus au montoir! Pour moi, c'était déjà merveilleux qu' en 2 jours il c'était attaché à moi !
Tout le monde était déjà sur son cheval. J'ai décider de commencé la leçon :


- Alors, commencé à détendre vos chevaux (mais pas au galop) pendant pas plus de 20 minutes ! Nous avons du travail !

J'ai détendu Sahara rênes longues au pas pendant 5 minutes aux deux mains ensuite au trop en faisant des transitions et des cercles également aux deux mains. Tout c'est bien passé pendant la détente. Sahara semblait planer en trottant.

- Nous allons commencé par bien s'arrêter avant de commencer. Arrêter vous chacune à une lettre.

Je me suis arrêter en A, Tite Crinière en E, Alezana en C, Jess en B et julie en F. Tout le monde avait réussi à s'arrêter carré sauf Alezana qui avait du mal a contenir Flash.

- Joue avec tes doigts Alezana! Ne t'énerve pas trop comme ça!

Ca allait un peu mieux mais bon, pas plus que ça...

- Maintenant, faites des transitions du pas a l'arrêt, de l'arrêt au trot, etc... Aux deux mains biensur ! Je vous regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:14

Ca, c'était la discipline de prédilection de Ginger. Elle était dans une attitude parfaite, toujours en place, légère en main. Elle avait des allures souples et de simples pressions des doigts et des mollets me suffisaient pour la diriger. Les transitions, c'était un jeu d'enfant avec elle, je n'avais presque rien à faire. Je pensais à m'arrêter, elle s'arrêtait, à trotter, elle trottait. Pour compliquer un peu, je faisais des transitions trot-arrêt et arrêt-trot. Mais même ça, c'était facile. Bon, ben, je crois que je n'ai rien à dire de plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:21

Flash était encore super chiant. A chaque fois que je tirais sur les rênes, il résistait et appuyait lui aussi. Il n'arrêtait pas de donner des coups de tête et essayait d'échapper au mors. A chaque fois qu'il faisait ça, je lui gueulais dessus et je le cravachais en lui donnant un coup de mors dans les dents. Pour les transitions, c'était la merde, je n'arrivais pas à faire un seul arrêt carré, en ordre. Il se défendait à chaque fois et quand je lui demandais de partir au trot, il se mettait à galoper. Toute la séance je me suis battue avec lui sans obtenir une seule transition correcte. Soit il se tranversait, soit il s'arrêtait 10 mètres plus loin quand je lui avais lacéré la bouche, soit il pesait sur son mors, il est vraiment trop chiant...
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:21

- Ecoute Alezana, si ton cheval résiste comme sa, c'est parce que tu as la main beaucoup trop dure ! Joue avec tes doigts et essaye de lui mettre un mors plus doux ! Et arrête de lui donner des coups dans les dents c'est très mauvais, et de le cravacher aussi ! Tu pourrais le blesser ou bien qu'il s'appuie encore plus sur le mors ! De toute façon cela ne sert a rien de te battre avec lui, avec sa force, un cheval gagnera toujours contre toi ! Tu dois être plus douce ! Si ça continue, je vais devoir donner des cours d'éthologie pour que tu comprenne mieux les chevaux !!!!

J'étais vraiment en colère sur Alezana ! Comment traîtait elle se chevaux ? C'était scandaleux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:01

-Blinza a raison Alezana!!! Tu traites ton cheval comme si c'était un objet insensible alors qu'il a mal!! Si un cheval se défend, c'est toujours à cause du cavalier!! Arrête de le cravacher, on dirait que ça t'amuse de le faire souffrir!!

J'étais rouge de colère. Voir ce pauvre Flash endurer ce calvaire à chaque fois qu'Alezana était sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:01

A mon tour maintenant...
Après la détente, j'ai arrêter Sahara en A, il était arrivé un peu en retard sur la lettre mais c'était de ma faute, j'aurais du prérarer ma transition plus tot... Je suis ensuite repartie au pas. Comme Sahara avait l'air assez détendu, j'ai décider de le placé... Comme il faisait sa bien !!! Avant il avait la bouche un peu dure, maintenant, c'est tout léger !!! Quel merveilleux cheval j'avais ! Je le mis au trot, il planait carrément !!!! J'ai continuer les transitions en me donnant a chaque fois un repère sur les lettres et je me concentrais bien pour m'arrêter au bon endroit. Dans l'ensemble, sa allait. Je suis rentrée au box fière de Sahara et de moi aussi (lol) !!!! J'ai enlever tout son équipement et je lui ai donner un gros morceau de sucre (il aime ça).
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:56

Je fais ce que je veux avec mes chevaux!!! Ils sont à moi pas à vous et je les cravache et je leur donne des coups dans les dents si je veux! Vous vous verriez! Vous avez l'air tellement bêtes à les chouchouter et leur parler comme vous faites!! Ils s'en foutent de vous, tout ce qui les intéresse, c'est la bouffe! Alors vous "méthodes douces", vous vous les gardez!
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:30

je fis partir ma tite Java au trot, et en B je lui deamnda une transition vers le pas, puis vers l'arrêt, elle a eu un peu du mal, donc je repartis au trot et repeta l'operation quelques fois, elle executait de mieu en mieu ces transitions! jétait fière d'elle! après je lui demanda transition trot - arrêt sans passer par le pas je m'aidai un peu des mur au débuts puis après elle faisai super bien! jétait très contente d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage, mardi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Dressage, mardi 2 janvier   Dressage, mardi 2 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage, mardi 2 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» java: un peu de dressage
» Dressage, le lundi 27 novembre
» Premier essai avec Sahara [Dressage]...
» Course de galop, le lundi 1er janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser