Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Course de galop, le lundi 1er janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Course de galop, le lundi 1er janvier Empty
MessageSujet: Course de galop, le lundi 1er janvier   Course de galop, le lundi 1er janvier Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:04

Course de galop:
-Tite Crinière et Ginger
-Julie et Java
-Jess et Shyrah
-Alezana et Flash
-Blinza et Sahara

Je suis la nouvelle prof de course. Vous êtes toutes venues me rejoindre sur la petite piste de course aménagée dans la montagne par Tite Crinière. On a raccourci nos étriers, pas trop au début car nos chevilles ne résisteraient pas. Et puis de toute façon, personne n'a encore de selle de course. On fait donc avec nos selles anglaises. On a fait trottiner les chevaux sur la piste pour les échauffer puis on a fait un galop d'entraînement sur la moitié d'un tour.

-Tite Crinière, en course il ne faut pas que ton cheval soir en place, au contraire, il faut qu'il s'étende.

-Mais j'y peux rien, Ginger se place toute seule! Je n'ai rien besoin de lui demander!

*Eh ben, c'est pas le cas du mien...*

Julie m'a dit qu'elle avait super mal aux chevilles et tout le monde a approuvé. C'est vrai qu'on n'est pas habituées. Bon alors on a rallongé d'un trou ou deux, il faudra augmenter progressivement. Java et Sahara se prenaient déjà au jeu, ils faisaient déjà la course entre eux et même, Java essayait de mordre tous les chevaux qui passaient un peu trop près parce qu'elle ne voulait pas qu'ils les dépassent.

-Maintenant que nos chevaux sont échauffés, on peut leur faire faire un peu de vitesse. Le plus important pour le moment, c'est arriver à les contrôler, ce qui n'est pas facile. On va se mettre en rang. Pour le moment, les boîtes de départ, c'est pas notre problème, on les habituera les prochaines séances.

On s'est toutes mises à peu près sur une même ligne et j'ai dit:

-1, 2, 3, partez!!!

Tout le monde s'est élancé sauf Ginger qui est partie avec un temps de retard et qui avait du mal à se déplier et à reporter son center de grativé vers l'avant. Les autres chevaux avaient beaucoup de sang et couraient très vite. Flash se laissait distraire par tout ce qu'il ne connaissait pas sur la piste, Java fonçait comme une folle, Shyrah se donnait à fond aussi et Sahara semblait voler devant. Quant à Ginger, elle remontait tout doucement son retard mais elle se retenait pas mal.

-Cravache-la Tite Crinière!!
On va jusqu'au petit drapeau rouge que j'ai mis là-bas!

Racontez-nous un petit bout de course et comment vous vous arrêtez.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Course de galop, le lundi 1er janvier Empty
MessageSujet: Re: Course de galop, le lundi 1er janvier   Course de galop, le lundi 1er janvier Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:22

Flash me faisait de gros écarts, à chaque fois je manquais de tomber. Alors quand il faisait un écart, je lui mettais un coup de cravache. Il n'a pas à faire ça, il y a aucune raison d'avoir peur... Du coup, en faisant ça, il perdait de la vitesse. Mais au moins, il tirait pas sur son mors, il était concentré pour courir et ne s'occupait plus du mors. J'étais la dernière, avant Tite Crinière et Ginger biensur, qui galopaient toujours bien loin derrière. Au drapeau rouge, je me suis redressée même si c'est pas facile quand on a plus de chevilles en état de marche et je l'ai freiné. Il semblait content de s'arrêter mais après que j'ai tiré sur les rênes, il a recommencé de jeter la tête en l'air et d'ouvrir la bouche. Il est chiant ce cheval! Je l'ai fait marcher un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Course de galop, le lundi 1er janvier Empty
MessageSujet: Re: Course de galop, le lundi 1er janvier   Course de galop, le lundi 1er janvier Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:54

Sahara cavalait en tête. Mais, a moins de 10 mètres de l'arrivé, il y a quelque chose qui lui fit peur et il se mit a rué et a se cabré. Je tenu quelques secondes sur son dos mais après, il me désarssonna et continua a galopé pendant au moins 20 mètres !!! J'était mal tombée (heureusement que j'avais mis mon protège dos). Mais en plus j'ai vu passé les autres chevaux au dessus de ma tête : les cavalières n'avait pas eu le temps de me contourné. Tite Crinière descendis de Ginger et me releva en demandant si ça allait.

- Oui, ça va...

Julie alla ratrapé Sahara (Java lui a été d'une grande aide Wink ). Je suis remontée sur Sahara, l'ai rassuré et l'ai fait marché 5 minutes.
Après, je suis rentrée à l'écurie un peu fâchée, j'ai enlevé l'harnachement de Sahara et lui ai donné un sucre et une petite caresse. Cela ne peu pas marché à tout les coups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Course de galop, le lundi 1er janvier Empty
MessageSujet: Re: Course de galop, le lundi 1er janvier   Course de galop, le lundi 1er janvier Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:20

(belle signature Blinza!)

Ginger avait vraiment du mal à tendre son encolure et à reporter son poids vers l'avant. Elle restait tout le temps un peu rassemblée et ne semblait pas comprendre ce que je lui demandais. Je lui ai mis un petit coup de cravache quand Alezana me l'a dit mais ça lui a plus fait peur qu'autre chose, elle ne comprenait pas pourquoi je lui faisais mal. Je l'ai caressé et je lui ai parlé.

-Je ne te referai plus jamais ça ma belle.

Pendant la course, je ne cherchais pas à gagner du terrain, je voulais seulement sentir un petit progrès, sentir Ginger se détendre. Après bien la moitié de la course, je la sentais se déplier un peu sous moi, elle allongeait plus ses foulées. Je l'ai caressé, félicité. Mais bientôt, je vis Blinza par terre. Je freinai Ginger de la voix et en reportant moi poids du corps vers l'arrière. Elle comprit tout de suite. Je descendis et courus vers Blinza qui ne s'était heureusement pas fait trop mal. On a marché vers les autres qui avaient fini leur course et Blinza a retrouvé son cheval. Finalement, le fait que Ginger ait eu du mal à courir en course a profité à qqun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de galop, le lundi 1er janvier Empty
MessageSujet: Re: Course de galop, le lundi 1er janvier   Course de galop, le lundi 1er janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de galop, le lundi 1er janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage, mardi 2 janvier
» Dressage, le lundi 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser