Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de Western , trés trés trés en retard ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:56

(Vraiment désolée du retard mais le lycée me prend tout mon temps car j'enchaine les CCF et les stages et en plus j'ai le club et je m'occupe des poulains du prés de la route ... donc bon vouala , et comme je dois acheter plusieurs choses je devrais travailler le mercredi soir et le week-end au vétérinaire de ma famille pour payer tout ca , donc plus du tout de temps ... Mais je vous promez de faire des efforts et de mettre Chevalibre dans mes prioriétés journalieres ! =/ )

Western:
-Tite Crinière et Ginger
-Julie et Java
-Jess et Shyrah Topaze (je change désolée mais Topaze sera ma jument de western comme expliqué)
-Alezana et Flash
-Blinza et Sahara
-Itoo et Flamme


En arrivant déjà je trouvais les filles en train de panser leurs chevaux.

-Hey salut !! Lâchez vos brosses les filles et suivez moi s'il vous plaît !

Les filles arrivèrent toutes et je sortis 6 selles de western

-Prenez en une chacune ! Ca s'ra mieux pour aujourd'hui ! Et voila aussi 6 chapeaux pour vous et des brides pour vos chevaux ...
Il y en a des chapeaux noirs, des bruns, des beiges et le blanc c'est le mien.
Noirs :
Cours de Western , trés trés trés en retard ... Sa8

Beiges :
Cours de Western , trés trés trés en retard ... Sa5

Mon blanc écru :
Cours de Western , trés trés trés en retard ... Sa17

Bruns :
Cours de Western , trés trés trés en retard ... SY00194


Il viennent tout droit de Dallas ! Ils ne sont pas trop beaux ?
Et pour les bride :


C’est la noire a Tite Crinière, celle ci pour Itoo, hm ... celle ci c'est celle de Blinza, en voila une pour toi Alezana et la mienne c'est elle. Maintenant vous pouvez préparer vos chevaux ! Hihi

(Je vous laisser choisir la couleur mais ce n’est pas l'important pour le moment)

J'ai pris ma selle et ma bride, mis mon chapeaux et je suis aller vers le box de Topaze. Elle me vit arrivée et hennit dessus ! Je posa la selle sur la porte et la bride aussi et entra dans le box. En mettant mon chapeau sur mon dos.
Je la laissai s’approcher de moi en tendant la main. Elle coucha les oreilles à première vue puis elle se détendit et me lécha la paume de la main. Eh ben ça va mieux miss !
Je lui passa un licol de corde et la fit sortir. Elle est un peu difficile au box, elle me montre le cul souvent quand elle voit le licol ! Bizarre ...
Une fois sorti du box je l’attacha et j’alla chercher ma boîte de pansage. Je pris aussi des bandes de travail rouge pour aller avec le long tapis de selle de Topaze : rouge à bordure noire ! Il lui faudra un licol rouge à Topaze plus tard !
Je commença par la brosser jusqu'à se que sa robe isabelle soit de nouveau bien dorée ... Cela ne pris pas beaucoup de temps étant donné qu’elle était déjà dans un box , un petit coup de cure pied pour lever la sciure et maintenant on t’équipe ma jolie . Tout en m’occupant d’elle, je lui parlais ... ^^
Je lui mis les bandes de travail, posa son tapis sur son dos, puis la selle. Je remonta les étriers pour ne pas qu’ils lui cognent sur les jambes. Maintenant je lui mets la bride et on pourra y aller.


-Pour celles qui le veulent, elles peuvent prendre leurs bombes à la place du chapeau. Par contre obligatoire l’équipement pour cheval, de préférence travailler toujours avec ce cheval pour qu’il se perfectionne, bien sur rien n’est obligatoire ! =)

Une fois que chacune soit prête, on se mis en selle et on commença par aller dans la forêt où d’ailleurs il ne faisait pas très chaud ...

-Il fait plutôt froid sous ses pins ! dit Julie
-Brrrr ... c’est vrai qu’il caille ici, répondit Blinza
-Mouais ... lança Alezana

Julie lui lança un regard noir et Tite Crinière demanda avec un grand sourire :

-On galope Jess ? ^^
-Dans 5min nous serons sur un sentier en terre battue ça sera mieux non ? Lui répondis-je
-Oui ! Tu as raison ! On trotte ? Me dit-elle d’un air amusée
-Euh ouais allé c’est partit ! Personne ne double sur ce sentier ! Prêtes ? Trot arabe ! =)

(racontez que jusqu’au sentier de terre battue vous avez trottées puis que vous vous etes mises au galop .)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:21

Bon alors jusqu'au sentier de terre battue, j'ai trotté et je me suis mise au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:27

Non c'était une blague biensûr!! lol! Razz Allez, j'étoffe un peu! Je choisis le chapeau marron!
Ginger était super contente de sortir comme d'habitude. Par contre, elle n'était pas habituée à la selle ni à la monde à la western. Je pense que ça ne sera pas elle mon cheval de western, mais pour le moment, c'est la seule avec qui j'ai commencé à travailler. Et puis une bonne balade ne lui fera pas de mal. Malgré son inexpérience à la western, elle essayait de s'appliquer. Je crois que ce qui le gênait le plus, c'était d'avoir l'encolure libre, on aurait dit qu'elle ne savait pas quoi en faire!


*Elle est trop habituée à être montée en bride, encadrée entre les mains du cavalier. Il va quand même falloire qu'elle apprenne à devenir un peu plus autonome...*

Au galop, ça allait mieux, elle était occupée à gérer son balancier, même si elle se jetait complétement en avant sur ses épaules. C'est fou dès que le cavalier n'est pas là pour la soutenir, elle se néglige complétement... J'ai remis un peu de jambe et je me suis redressée pour la rééquilibrer mais sa tête pendait toujours bizarrement, on aurait dit qu'elle cherchait la main alors que je la laissais rênes longues. Ca la perturbe vraiment et je pense que finalement, c'est pas plus mal de lui faire faire un peu autre chose que de la monte calée dans les aides. Cette leçon de western va lui être bien profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:37

Je suivis Tite Crinière et sa jument au trot. Puis j'ai avancé un peu plus mes mains et j'ai donné un coup de jambe et Topaze est partit dessuite au galop sur le sentier. Elle doubla Ginger et Tite Crinière. En passant je remarqua l'encolure de Ginger et fit une drole de tête. J'arriva 1min avant Tite Crinière et je dis :

-Si tu le veux, tu peux la tenir plus court ca l'aiderais non ?

Je flatta en meme temps l'encolure de Topaze et la laissa un peu brouter en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:48

-Oui c'est vrai pour la première fois, je vais la tenir un peu plus court, mais il va falloire qu'elle s'habitue progressivement.

Je repris un peu de rênes et tout de suite, je sentais que ça allait mieux. Elle mâchouillait son mors et rassemblait ses allures.

*J'aimerais bien qu'elle arrive à se détendre de temps en temps quand même...*
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:17

je choisis le beige moi! je mis java au trot, elle etait assez excité et voulait tout le temps dépasser mai je la maintient au trot, j'avais de plus en plus de mal ouf voila le chemin de galop el aprti comme une tite folle et je failli en perdre mon chapeau lol! je maintenait java derrière tite crinière et jess! mais son envie d eles depasser devenait de + en / fort! j'attrape des bras de popeye lol
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:50

A moi de faire mon résumé. Je laissais les rênes longues à Flash. Je crois que c'était ce qu'il avait toujours voulu. Mais j'étais trop bête pour le comprendre avant... Maintenant je l'écoute, ça va beaucoup mieux! Du coup avec les rênes longues, plus de coups de têtes! C'est génial! Il a fait l'exercice exactement comme je lui ai demandé, sans se bloquer, calmement. Je l'ai pas trop poussé au galop, il allait déjà assez vite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:08

-Bien Julie, mais laisse lui un peu plus les rênes quand elle galope, qu'elle s'y habitue un peu aux rênes longues.

-Pour Alezana c'est NIKEL ! Ca marche mieux comme ca pas vrai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Western , trés trés trés en retard ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de Western , trés trés trés en retard ...   Cours de Western , trés trés trés en retard ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Western , trés trés trés en retard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Western , le ??/??/07
» Le 25 novembre, cours d'obstacle
» Cours d'obstacle : samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser