Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Endurance, le vendredi 2 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Endurance, le vendredi 2 mars Empty
MessageSujet: Endurance, le vendredi 2 mars   Endurance, le vendredi 2 mars Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:26

Endurance:
-Tite Crinière et Ginger
-Jess et Shyrah
-Alezana et Flash

On n'est que 3 cette fois! C'est pas grave, ça ne va pas nous empêcher de travailler. Les 3 qui sont présentes ne doivent pas être pénalisées à cause des autres et méritent leur point dans la discipline. Alors, on s'est retrouvées dans le manège après avoir pansé nos chevaux. On a ensuite été dans la petite forêt où on a fait nos premiers entraînements. Alors comme d'habitude, on va commencer par échauffer nos chevaux. Chacun part de son côté et s'applique à demander des transitions, à les incurver, à faire des allongements sans tomber dans l'allure supérieure, etc... J'ai vu que Jess a fait un bon échauffement, Shyrah était bien prête pour faire un peu d'endurance. Alezana, c'était pas mal aussi mais son cheval avait déjà l'air un peu essoufflé. On a laissé reposer nos chevaux un moment, et après, je vous ai dit quoi faire. On va longer l'orée de la petite forêt pour en faire le tour et on doit revenir à notre point de départ en 12 minutes environ. Pour avoir réussi, il faut être entre 11 et 13 minutes. A vous de gérer votre chrono et les efforts de votre cheval!! L'allure imposée est le trot. Vous ne devez donc aller ni trop lentement ni trop vite. C'est un excellent exercice pour apprendre à caler votre cheval sur un rythme et apprendre à connaître son allure moyenne au trot. Car ce temps imparti est le temps moyen pour un trotting d'endurance. Je vous laisse faire!!

(Bon je ne vous demande pas de rédiger voter résumé cette fois.)

On est toutes parties l'une après l'autre, à 5 minutes d'intervalle. Jess est partie en premier, c'était elle qui avait le cheval le plus disposé à repartir. Ensuite, ça a été à mon tour et la dernière à se lancer était Alezana. On s'est toutes retrouvées à l'arrivée. Le chrono de Jess affichait 10 minutes 25 secondes. Un peu rapide Jess. Mais je te comprends, ta jument est chaude et a une grande capacité respiratoire. Ton défi à toi c'est d'apprendre à canaliser son énergie. Mon chrono à moi affichait 13.01... J'étais un peu dèg mais bon, c'est presque rien! Alezana est arrivée avec un super chrono de 12.23! Bien bien!!
On a laissé nos chevaux là-dessus en les ramenant à l'écurie rênes mi-longues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance, le vendredi 2 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance, le vendredi 24 novembre
» Dimanche 4 mars, concours de Saut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser