Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ténèbre et Ginger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:00

Allez, il faut que j'arrive à approcher ce grand fou de Ténèbre. Je vais donc chercher Ginger, je la fais belle comme d'habitude et je lui mets son licol. Et c'est parti dans la montagne! Cette fois, en arrivant au pré de Ténèbre, ce n'est pas un étalon farouche, menaçant, oreilles en arrières qui nous a accueilli mais un jeune amoureux, oreilles pointées vers l'avant qui est venu au passage saluer sa belle. Je le reconnaissais à peine!! Je suis entrée dans le pré et il est directement venu renifler Ginger qui avait relevé la queue. Il osa m'adresser un regard et une minute d'attention. Il coucha un peu les oreilles mais il les redressa. Je ne fis pas un mouvement dans sa directino pour ne pas l'effrayer. Je préfère qu'il vienne de lui-même quand il se sentira prêt. J'ai fait marcher un peu Ginger et il nous a suivi, piaffant sur place et levant bien haut les jambes. Il se mit à galoper dans le pré en faisant des sauts de joie. Ginger donnait de petits coups sur son licol. Elle avait envie de le rejoindre et d'aller jouer avec lui la pauvre!! Bientôt ma belle! Il se mit à neiger. Bon, il faut qu'on rentre. Je fis sortir Ginger du pré après les avoir laissé se faire qq derniers bisous et on se mit en marche sur le chemin qui revenait aux écuries. On entendait Ténèbre hennir pour rappeler Ginger mais ma jument me suivait docilement. Elle savait qu'elle allait le revoir bientôt, lle me faisait confiance. Les hennissement cessèrent et on se retrouva au calme, la neige nous enveloppant dans un environnement tout blanc, fermé, on ne voyait rien. Mais au bout d'un moment, on entendit des bruits de sabots qui glissaient sur la neige tassée sur la pierre. Et on vit Ténèbre arriver au galop sur nous!!!! Il avait sauté la barrière que j'avais pourtant bien réhaussée quand je l'avais acheté. Il s'arrêta à notre hauteur et mordilla la crinière de Ginger. Cette fois, il me regarda fermement. Il n'avait pas l'intention que je le ramène au pré sans elle. Je l'ai regardé aussi, j'ai éclaté de rire et j'ai continué de descendre le chemin, mes deux chevaux marchant à côté, Ténèbre soufflant fort des naseaux. Je suis arrivée à l'écurie accompagnée de mes chevaux et j'ai fait rentrer Ginger dans l'écurie. Ténèbre s'est arrêté net. Il n'avait aucune envie de rentrer là-dedans.

*Tant pis pour toi mon beau!*

J'ai mis Ginger dans son box. Ténèbre était rentré à petits pas dans l'écurie, inquiet et sur ses gardes. J'ai ouvert un box, je l'ai paillé, j'ai mis des granulés pendant qu'il inspectait tout ce qu'il trouvait autour de lui. Bien vite, il se retrouva devant le box de Ginger qui passait la tête par dessus sa porte. Bon, je peux pas le laisser planté là dans l'allée. Il faut que j'arrive à le faire rentrer dans le box.

-Viens mon grand, tu seras à côté de Ginger!

Non, rien à faire. Bon, ben, j'ai ouvert le box de Ginger, j'ai sorti ma jument et je l'ai mise dans le box que je venais de pailler. Ténèbre l'a suivie. J'ai fait ressortir Ginger et j'ai vite refermé la porte avant que Ténèbre ait eu le temps de sortir. Il se cabra, donna des coups de pieds, s'affola mais quand il vit que je mettais Ginger juste à côté de lui, il se calma un peu. Je suis partie pour les laisser tranquillement. Pendant ce temps, j'ai écrit sur une feuille: Attention, cheval dangereux et je l'ai mise sur la porte du box de Ténèbre. On ne sait jamais. Il ne vaudrait mieux pas que qqnu essaie de l'approcher et qu'il lui croque un doigt. Surtout qu'il risque d'être énervé d'être enfermé comme ça après avoir passé plusieurs mois au pré. J'en revenais pas... Ténèbre au box! lol!
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:12

Quand je vis Tite Crinière arrivée avec Ténèbre, je n'en revint pas ! Elle l'avait fait sortir du pré ! Qu'avait elle en tête ? Je couru la rejoindre quand elle eu fini dans les écuries...

- Qu'est ce qui t'as pris d'enfermer Ténèbre? Qu'est ce que tu as en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:19

-Il est temps qu'il se mette au travail maintenant. Il a eu assez de temps pour ressasser ses mauvais souvenirs. S'il veut Ginger, il faut qu'il la mérite. Pour le moment, je veux juste qu'il s'habitue au box. La nuit, il sera au box et la journée au paddock. Il faut aussi qu'il reprenne confiance en l'homme et que ja'rrive à lui mettre un licol, sinon, je peux rien faire avec lui. Et regarde Ginger, elle est toute contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:37

- C'est une bonne idée ! En tout cas heureusement que tu as Ginger !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:44

-Oui ça c'est sur! Je ne sais pas comment j'y serais arrivé sans elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténèbre et Ginger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser