Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ténèbre et Ginger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:45

Tiens aujourd'hui, j'ai un peu de temps alors je vais aller voir Ténèbre là-haut dans la montagne. Je me dirige vers les écuries et je vais prendre Ginger comme l'autre fois. Dès qu'elle me voit, elle hennit et tend sa tête vers moi. Je la serre contre moi et lui fais ds bisoux.

*Oui ma jolie! Moi aussi je t'aime!!*

Je lui mets le licol, je la sors dehors et je l'attache à un anneau. Je lui passe un coup de bouchon et je démêle ses crins.

*Il faut te faire belle pour aller voir l'étalon fou!*

Elle se met à gratter du pied. Je la détache et je la conduis vers le sentier qui mène à mon pré. Ca lui fait une petite balade en main dans la nature, tranquille quand je l'emmène voir Ténèbre. Elle hennit et dilate les naseaux pour humer l'air pur. Elle est contente ma belle alezane! Au bout de 15 minutes de marche, on arrive au pré. Ténèbre hennit puissamment, dérangé, il piaffe, roue l'encolure, couche les oreilles et retrousse les lèvres. Je rentre dans le pré avec Ginger. Il se calme tout d'un coup et reste figé. Je m'avance vers lui comme la dernière fois et je m'arrête à mi-chemin. Ténèbre se remet à piaffer et à tourner au petit trot autour de nous. Il tend la tête vers Ginger mais n'ose pas s'approcher. Après un petit moment, Ginger en avait marre de le regarder et s'est mise tranquillement à brouter. Monsieur n'apprécie pas. Il se cabre et l'appelle. Elle s'en fout, il l'énerve, lol! Finalement, il a avancé près de nous, les yeux affolés, les muscles tendus, prêt à fuir mais il réussit à souffler dans la crinière de Ginger. C'est la première fois que je le vois aussi près en liberté. Ginger tend l'encolure elle aussi et touche ses naseaux, oreilles pointées en avant. Il devient fou, sûrement de joie, il part au galop, encolure ronde, levant les genoux bien hauts. Il fait des coups de culs incroyables. Ginger le regarde, se disant qu'il est pas très net cet étalon mais qu'il est bien beau quand même. Il revient, se rapproche et arrive près d'elle. Il l'effleure de ses naseaux sur tout le corps, s'imprégnant des lignes de sa morphologie, de son odeur, de sa beauté somme toute. Il est sous le charme. C'est là que je décide de partir. Il doit savoir que quand je pars, elle part et que quand je viens, elle vient. Il m'associera à elle et ne me verra plus comme un danger. Peut-être même finira-t-il par attendre mes visites? Ginger me suit, docile mais qqch me dit qu'elle serait quand même bien restée avec lui. Un jour ma belle, un jour... Quand il sera assez mature pour être père! lol! Pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas. Je referme la barrière derrière moi. Il se tient à distance mais suit Ginger des yeux et reste quand même beaucoup plus près que toutes les autres fois. J'étais contente, on faisait de gros progès. Je suis redescendue à l'écurie sur le dos de ma jument, à cru, avec un simple licol. Elle connaissait le chemin, je n'avais même rien à lui demander. Ensuite je l'ai lâchée au paddock pour qu'elle s'amuse un peu dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:53

Tu perd ton temps avec ce cheval, ce qu'il lui faut, c'est l'atraper, le coller dans un box attaché à un anno, lui doner une bonne correction pour lui montrer qui commande!
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:17

Tu vas te calmer Alezana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On essaye juste de te donné des conseils et toi tu nous envoie balader ! Fais comme tu veux mais ton attitude avec les chevaux va avoir des conséquences Twisted Evil Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:20

Bon Alezana, je crois qu'il faut qu'on parle sérieusement. Rendez-vous dans ma chambre... Blinza tu peux venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:23

Avec grand plaisir Twisted Evil Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténèbre et Ginger Empty
MessageSujet: Re: Ténèbre et Ginger   Ténèbre et Ginger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténèbre et Ginger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser