Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boléro [1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Boléro [1] Empty
MessageSujet: Boléro [1]   Boléro [1] Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:33

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir un peu Boléro de l'Ecurie. Il y a une piste de course aprés la plage , je vais aller lui faire faire quelques foulées . Ca lui fera du bien a mon P'tit Boléro =)

J'alla le chercher au box, je le caressa hors du ox , je lui parla calmement et alla chercher mon matos.Je posa le tout devans la porte du box et je rentra. Boléro boucher l'entrée et je du le pousser pour rentrer :s
Je lui flatta l'encolure et le pansa pendant 30min. Tout ca dans le calme.

Puis , je lui mis une selle de course et une bride de course. Je lui mis des bandes de travail et je le sortit du box. On traversa toute la distance qui nous séparait de la piste a pied. Ca peu que nous faire du bien.
Arrivé sur la piste, il y avait un palefrenier qui s'occupait d'ouvrir et fermer les starting blok. Je lui fis la bise et il m'aida a me mettre en selle. je fis marcher un peu Boléro et je le mis au trot casiment dessuite . On avait déjà marcher toute la distance il était chaud. Il trépignait, je le fit trotter 10min et le mit ensuite au galop, il me lanca deux trois coups de cul puis se mis a galoper en rassemblé.
Aprés qu'il se soit bien échauffer, je le laissa prend le mors au dent et partir en flèche sur 400metres. Puis je le ralentit et le mena au niveau des starting. Je le fis se stopper , il trépignait d'impatience. 3min aprés je lui lacha les renes et le talonna une seule fois. Il eut une grosse surprise et son impatience se fit sentir. Je me mis en équilibre et le retint comme je pus . Le palefrenier enleva les startings pour que je fasse un tout complet de piste.
Je contena Boléro sur les tous premiers 600metres puis je le lacha a fond . Avant de lacher mon cheval , j'eut le temps d'activé mon chrono et je l'arreta aux 800metres de la premiere piste.
800metre en 3'54'84 Very Happy
Chui fière de lui c'est un cheval de dressage ou de complet mais pas de course c'est plutot bien !
Je lui caressa l'encolure et le fit trotter , puis le fit marcher 15min.
Je recommenca l'exercice dés qu'il eut reprit son souffle, car il a une bonne capacité respiratoire. Je lui refit faire 2fois puis je le fit marcher 20min avant de rentrer en van a l'écurie [mon papa est venue me chercher] .
Je lui mis une chemise absorbante, des bandes de repos et une bonne ration vitaminée pour le récompenser. Aprés1h au box , je lui leva sa chemise , ses bandes , je lui passa un licol et le mena au pré. Dans celui d'a coté il y avait Shyrah et Topaze.
Il se pavana devant les juments aprés s'etre roulé a mainte reprises .

Je les laissa tranquil et retourna dans la cuisine du club.


[C'est un peu baclée car je n'est pas le temps, on doit partir Smile]

Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Boléro [1] Empty
MessageSujet: Re: Boléro [1]   Boléro [1] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:38

Bâclé?? Mais je n'en demande même pas tant! lol! Si tout le monde pouvait venir et écrire ne serait-ce que 5 lignes de temps en temps!! Super résumé.

PS: nous sommes à la montagne, donc pas de plage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boléro [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser