Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vertigo (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Vertigo (1) Empty
MessageSujet: Vertigo (1)   Vertigo (1) Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:29

Allez, je vais sortir mon petit Vertigo aujourd'hui! Il s'estdéjà beaucoup habitué à moi. Dans le box, il vient tout de suite vers moi, il est vraiment sociable. Je lui ai mis le petit licol qu'on m'a offert avec et je lui ai passé un coup de bouchon. Il était impatient, il n'arrêtait pas de bouger. J'ai pris bien soin de lui prendre les pieds plusieurs fois pour l'habituer. Il se stresse un peu pour les postérieurs mais à part ça, il les donne bien. Nous voilà prêts pour une petite balade. J'ai commencé par l'emmener en forêt, endroit rassurant. Je faisais bien attention à ce qu'il reste derrière moi, qu'il ne me marche pas sur les pieds et qu'il ne tire pas sur sa longe. Difficile de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il aille jouer derrière chaque arbre!! Il était tout excité, j'ai même eu droit à qq démarrages au petit trot et à qq coups de culs. Mais au bout d'un bon quart d'heure de marche à travers la forêt, il s'était calmé et avait reporté son attention sur moi et ce que je liu demandais de faire. Souvent, je lui faisais faire des transitions. Au début, je m'aidais de pressions sur ma longe tout en lui donnant l'ordre de la voix. Puis, progressivement, je n'ai plus eu besoin de la longe, il s'arrêtait et repartait au pas à la voix. Je décidai alors de l'emmener faire connaissance avec les voitures. Une route passait en bas de la forêt qui menait jusqu'à l'écurie. Il n'y passait pas grand monde mais de temps en temps, un tracteur ou un touriste l'empruntait. La première fois qu'il vit une voiture, il ouvrit de grands yeux ronds et coucha les oreilles. Je le caressai pour le rassurer. Il fit un pas en arrière mais pas plus, il n'eut pas plus peur que ça. Comme je l'espérais, un tracteur passa, suivi même d'une remorque qui faisait beaucoup de bruit. Vertigo donna un coup sec sur la longe pour s'échapper mais je m'y attendais alors je tins bon. Il se cabra et une fois le tracteur passé, je le caressai bien pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun risque à rester au bord de la route quand un engin, même bryuant, passait. Bon, c'était assez pour aujourd'hui. On reprit le chemin de la forêt, on fit un peu de trot, pour le muscler, et on est revenus à l'écurie où il a retrouvé la douceur bienveillante des écuries après un autre coup de bouchon et un long curage de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vertigo (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser