Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Paradisio Integrado 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Paradisio Integrado 1 Empty
MessageSujet: Paradisio Integrado 1   Paradisio Integrado 1 Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:02

Au tour de mon nouvel étalon. Lui, il est plus distant, il n'est pas venu quand je suis arrivée et quand je suis entrée dans le box, il m'a montré sa croupe. Je l'ai fait se retourner d'une claque sur les fesses et j'ai posé ma boîte de pansage par terre. Je l'ai brossé assez en profondeur. Il bougeait un peu mais ça va, au mions il n'est pas tout le temps en train de se frotter contre moi. Je l'ai sellé, bridé et je l'ai emmené dans le manège. Je suis montée dessus et j'ai commencé de le marcher. Miracle il ne bouge pas la tête!! Que ça fait du bien!! Je vais lui faire faire une petite séance de dressage pour voir comment il obéit. Après qq tours de pas et de trot, il commençait à machouiller son mors et à se placer. Comme c'est léger dans les mains! J'avais oublié comment ça faisait!! Je l'ai mis au galop. Il a de grandes foulées, on sent bien le mouvement de balancier. Il manquait un peu d'impulsion alors je lui ai mis un coup de cravache et là il est parti un peu vite. J'ai tiré sur les rênes et il a couché les oreilles mais il est revenu dans un galop régulier. Je lui ai fait faire plein de voltes, demi-voltes, des serpentines pour l'incurver et quand j'ai senti qu'il transpirait beaucoup et qu'il se fatigait, je l'ai fait repasser au pas. Alors, je lui ai fait faire des cessions à la jambe. Il les fait super bien, c'était vraiment facile avec lui. Alors je lui ai demandé au trot. Il était un peu plus raide au trot mais il les a bien faites quand même. J'ai refait qq voltes au galop et je l'ai arrêté pour cette fois. Je l'ai remis dans son box, je lui ai passé un coup de bouchon et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Paradisio Integrado 1 Empty
MessageSujet: Re: Paradisio Integrado 1   Paradisio Integrado 1 Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:01

Conseil: donne des jambes avant d'utiliser la cravache...
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Paradisio Integrado 1 Empty
MessageSujet: Re: Paradisio Integrado 1   Paradisio Integrado 1 Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:48

Je monte mes chevaux comme je veux... Jambes ou cravache, on obtient le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradisio Integrado 1 Empty
MessageSujet: Re: Paradisio Integrado 1   Paradisio Integrado 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradisio Integrado 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser