Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite au Refuge du Dangereux ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:24

Aujourd'hui je décida d'emmener tout le monde au Refuge du Dangereux , un refuge ou je suis bénévole contre les combats de molosses .
Tite Crinière mena Julie , Blinza , Itoo et moi pour les conduire jusuqu'au Refuge situé a environ 20km de l'Ecurie .
Mon père nous suivit avc la Jeep pour les chiens par la suite .
Il fallu prendre plusieurs petits sentiers bordés de pins et de sapins avant d'arrivée sur une clairière où une grande pencarte affichée "REFUGE DU DANGEREUX" .

-Nous y voila , dis je

-Quel bel endroit ! dis Tite Crinière qui roulait maintenant au pas

Il fallu ensuite passait le portail ou derrière sautait 5 chiens rott , Boerbull et Dogue Argentin ... Un homme et une femme s'approchèrent , ouvrirent le portail et nous laissèrent entrer .

-Nous sommes attendu ici ! remarqua Blinza

-Cela fait 3semaines que je vous prépare cette surprise ! lui répondis je

Nous nous garâmes et descendîmes des voitures . Un petit groupe s'était formé et l'homme vint a notre recontre , serra la main de chacune et me fit la bise .

-Bonjour Jess , Bonjour Jean (mon popo !^^) , bienvenue a vous mes demoiselles .

-Nous sommes ici pour voir les jeunots Franck ! dis mon père

-Trés bien suivait moi ! répondit t-il

Visite au Refuge du Dangereux ... VCour2
Une petite entrée toute simple et sur le coté un pré , deux prés , puis trois et enfin quatre .
Alezana vint me taper sur l'épaule lorsque l'on passa devant l'un des prés et me chuchota a l'oreille ...

-Ils ont un cheval maltraité ici !

-Oh ! Inla ! Ils l'ont receuillis ya 1semaine ... Elle est arrivée ici avc 40 de fièvre et affamée ! Une chance qu'elle soit encore la la vieille fifille ! (bah voui 16ans !) lui dis je

-Oh Franck , on peut passer voir Inla vite fait s'teuplais ?l'interpelais je

-Bien sur allés y ! D'ailleurs Jess , il y a Dolby et Chéna aussi , on se retrouve au box 9 aprés ok ?

-Ok , Papa tu vas avc Franck ?

-Oui oui ...

Je commenca a courrir vers le pré et la je vis Inla , encore maigre mais trop belle ! Je l'appela elle dressa la tete :

Visite au Refuge du Dangereux ... Chance

Aprés quelques carresses , on alla voir Dolby un autre rescapé du refuge du Dangereux , un Boerbull nous suivait partout et avait l'air de bien s'entendre avc Blinza . Arrivées au pré , Dolby nous regarda de loin en machouillant son herbe :

Visite au Refuge du Dangereux ... Tzigane_1982_PA

Puis il vint , dou ... ce ... ment ... vers nous , il est lennnnnnnt ce poney ! Mais qu'es ce que c'est un amour ! ^^ a-d-o-r-a-b-l-e ! D'ailleurs Tite Crinière avait l'air de le trouver chou ! Wink
Et juste a coté on voyait Chéna qui était jalouse , elle tendait l'encolure au max pour nous attaindre ! Trop belle la tite chéwie !
Visite au Refuge du Dangereux ... Harmonie1-cote

Puis , aprés avoir fait le tour des pooneys , il fallu allé voir Franck . Maintenant direction le box n°9 !
Une fois arrivé sur place , les filles tombèrent nez a nez avc une nurcerie ! Pleins de petits chiots de toutes races (molosses pour les 3 quart) qui pignoté partout !
Les filles se regardèrent l'air ébahit ...

-Voici les molosses de demain ! dis Franck en riant

-Franck , on peut faire els présentation maintenant ? demandais je

-Allons y les filles . Dit-il

Aprés nous avoir expliqué pour chaque race de molosse ses points faibles et ses points forts , Franck dit
-Maintenant , je vous confit un chiot a chaccune , prenez en soin !

-Tite Crinière , je te Bazar c'est un tit Tosa-Inu de 3mois ! Bonne chance il va devenir aussi grand qu'un dogue allemand et aussi fort qu'un léopard (bien qu'on ne sache pas exactement quelle est la force d'un léopard ! ^^)
Bazar :
Visite au Refuge du Dangereux ... 3_12

-JUlie , tu as dis que tu avait une préférence pour les Boxers et Rott , ben j'vais te confier un Boxer de 3mois , une tite fifille qui s'apelle Una ! Elle est un peu timide mais elle adore faire la fofolle , avc d'autres chiens c'est une patte !
Una :
Visite au Refuge du Dangereux ... Quelque%20temps%20apres%20son%20arriveecomp

-Alezana , toi tu préfère les Staff ? ben voici Sony , c'est un tit Staff de 3mois . Je pense que tu connais les Staff , leur caractère , leur puissance etc ? Ben en tout cas avc Sony , c'est des heures de jeux garantis !
Sony :
Visite au Refuge du Dangereux ... Fr_chiot


-Blinza , comme je ne savais pas quel chien tu préférais a un autre , j'ai voulu te présenter Sam , c'est un Boerbull qui sont des chiens massif , des gros molosses atteignant 60kg pour une femelle et dans ton cas 80pour un male . Ils sont doux avc les chevaux mais n'aime pas les chats donc /!\ attention !
Sam (avc sa moman) :
Visite au Refuge du Dangereux ... L_97dphmy017
Visite au Refuge du Dangereux ... Doni%20045

-Pour toi Itoo , j't'ai réservée Junior , c'est un tit Rott de 3mois . Il est assez sage mais il faudra le reprendre a chacunes de ses fautes car sinon tu va couler ! Junior sera pas mal gros et imposant . Il faudra lui faire faire pas mal d'exercice car il faut lui formé ses muscles .
Junior :
Visite au Refuge du Dangereux ... PPT1300

-Et pour finir , ton père est d'accord Jess , je te confit Aston comme tu le souhaiter , un dogo ! Bien sur , meme recommendations que pour les autres , beucoup d'exercices et évite els chats !
Aston :
Visite au Refuge du Dangereux ... Auxmo%20copie

Aprés que chacune est son chiot molosse , Franck nous donna des sites et des brochures sur le Refuge du Dangereux et sur els molosses . Aprés ca , nous remerciame le Refuge et Franck et nous rentrames a l'Ecurie .
Chacune avc son petit chien en laisse qui tirait ou qui était curieux . Qui se fesait porté ou bien qui avait peur des chevaux ... Bref des vraies petites boules d'amour ! tongue
Eh bien voila pour cette sortie , si vous voulez , on retournera au Refuge car ils vont bientot créer la Chatterie et ils devraient acceuillir d'autre chevaux et poneys ! =D

Enfin voila quoi ! Sur ceux je vous laisse avc vous namour et je part avc mon Aston ! ^^
Gros Bisous a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:26

Ho mon tit Bazar est trooooooooop beau!!!!! Je l'adore déjà!!!
Inla est magnifique malgré son âge!! Merci pour tes cadeaux Jess!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:42

Hihi ! Ca va si ca plait ! Et tu vois , ce tit bout Bazar ... ben c'est un groooos chiens d'attaque et de défense trés utilisé dans les combats ... Dur a croire hein ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:58

Eh oui, mais les hommes sont capables de rendre méchant le plus gentil des animaux... J'en ai eu l'expérience personnelle et sur la jument que j'ai le plus aimé... ma Vesta.
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:05

J'adore Sam il est trop chou !!!!!
Mais tu peux m'expliqué, c'est koi les Boerbull ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:51

l'es tro belle ma una! j'adore le refuge et bonne continuation a celui ci en vrai

( je ferai ma tite ballade d'ici la semaine mais la j'ai pas le temps deso)
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:10

Un boerbull Blinza c'est l'un des ciens d'attaque les plus connus et les plus dangereux dans leur spécialité d'ailleurs . Au stade de "chiot" le Boerbull n'est pas un molosse mais il peut mordre sévère c'est pour ca que son éducation commence dés son plus jeune age , c'est comme un tit lion en fait . Il faudra l'habituer aux chevaux et autres animaux , aux voitures , a obéïr , a etre manipuler et aux hommes . Il faudra le reprendre a chacune de ses bêtises également . Et si je ne répond pas bien a ta question tu peux cherche sur Google Boerbull et ils vont te sortir plein de sites ... Voila !
Revenir en haut Aller en bas
* Blinza *

* Blinza *


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Emploi ou classe : 5e en France et 1ère en Belgique
Age : 12 ans
Galops : heu... disons 4 comme c'est pas la même chose en Belgique...
Date d'inscription : 25/12/2006

Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:22

- Ok ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Refuge du Dangereux ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Refuge du Dangereux ...   Visite au Refuge du Dangereux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Refuge du Dangereux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Activités :: Pour Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser