Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déguisements et défilé au village!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:22

(Sur les conseils de Tite Crinière, je t'ai moi aussi ajouté, Jess.)
Ce lundi 25 décembre, jour de Noël, on va aller défiler dans les rues de la ville déguisées. On s'est toutes levées de bonne heure ce matin pour aller acheter des costumes et préparer les chevaux. Chacune était partie de son côté pour ne pas que les autres voient leur costume avant. Une fois achetés, on s'est occupé de déguiser les chevaux. Julie avait l'air préoccupée et Tite Crinière était en retard, elle était restée longtemps dans les magasins avant de choisir un costume. On comprit vite l'inquiétude de Julie. Elle ne retrouvait plus les petites étoiles brillantes qu'elle avait achetées la veille pour décorer son cheval. Julie refusa l'aide de Tite crinière qui était déjà super à la bourre et qui avait à peine commencé de panser quand nous, on avait déjà presque fini. Moi j'avais la flegme d'aller fouiller partout, après tout, Julie n'avait qu'à faire attention à ses affaires.
Après deux bonnes heures d'agitation dans les écuries, moi et Julie avions enfin terminé. Pour Tite Crinière, tout ne se passait pas comme elle voulait. En se dépêchant, elle avait marché sur les stalactites en verre qu'elle comptait mettre sur la selle de sa jument et deux s'étaient cassés.Elle mit une demi-heure de plus pour finir sa jument. Je commençais sérieusement à m'impatienter mais enfin, elle avait fini. On a toutes été enfiler nos costumes, on a été chercher nos chevaux, et on s'est retrouvées dans la cour, où tout le monde a pu enfin voir tout le monde.

A vous de nous décrire votre couple cavalier-cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:23

Moi, j'étais déguisée en ange. J'avais rassemblé mes cheveux chatins, jes les avais frisés pour ressembler à un ange, je portais une auréole au dessus de la tête. J'avais une cape blanche étincellante grâce à des paillettes, je m'étais maquillée de sorte à avoir un teint blanc et un visage pur et gentil. J'étais vêtue de blanc et la cape recouvrait toute la croups de mon cheval et tombait presque jusque par terre. J'avais mis de la peinture blanche spéciale sur les taches de mon cheval. Il était maintenant tout blanc. J'avais acheté un filet avec une corne, il était donc transformé en licorne. Dans sa crinière et sa queue, j'avais mis des paillettes aussi et j'avais peint ses sabots couleur or. Je montais à cru pour que la selle noir ne tranche pas avec tout le reste. Je nous trouvais beaux!
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:55

Moi je m'était déguisé en sorcière, j'avai mis un longue robe noir avec en dessous un pantalon pour pouvoir monter! j'avai accroché mes cheveux et les glissa dans mon chapeau! ma petite baguette magique qui faisai office de cravache et j'avai décoré java avec des petite étoile, des toile d'araignées,...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:59

A mon tour de me décrire. Moi j'étais le Père Noël!! C'est pour ça que j'avais eu tant de mal à trouver un costume. Les magasins étaient dévalisés! Plus un seul costume de père Noël! Tout avait été vendu la veille, le 24 décembre pour que les papas fassent le père Noël à leurs enfants... J'avais dû aller jusqu'à la ville voisine et faire au moins 10 magasins avant d'en trouver un à ma taille au fond d'un rayon... Bon, bref, toujours aussi bavarde moi. Arizona était tout excitée. Elle se demandait qu'est-ce que c'était tout cet accoutrement. La pauvre, j'avais attaché une espèce de hotte de Père Noël derrière sa selle, qui pendait de chaque côté de sa croupe et je l'avais remplie de cadeaux (oui, oui, des vrais cadeaux pour donner aux enfants du village!! Pas grand chose, qq figurines de chevaux, des brosses, des fers porte bonheur, des magasines, etc...). J'avais aussi acheté un bonnet de père Noël que j'ai troué pour laisser passer les oreilles de Ginger, j'ai cousu du tissu rouge tout autour de mon filet, je lui ai fait un joli noeud rouge à la queue, j'ai fait des nattes dans sa crinière attachée elles aussi avec des noeuds rouges. J'ai recouvert ma selle avec un tissu rouge également, et j'ai saupoudré la robe de ma jument avec du talc pour faire un effet de neige. Ma jument rayonnait et était contente. Donc moi aussi j'étais contente. Qu'est-ce que je l'aime cette jument!! Moi, ben, j'avais donc mon fameux costume de Père Noël, je m'étais mis du coton partout pour me grossir et ressembler un peu à un père Noël. Le pire, ça avait été la barbe. Pour la faire tenir, ça avait pas été une mince affaire!! Elle est vendue avec un élastique mais j'ai pété l'élastique... Ce n'est pas ma journée... Après les stalactites que j'ai cassé (j'ai quand même réussi à les recoller grossièrement mais bon, c'est toujours ça...) maintenant la barbe... grrrrr Enfin bon ça ne m'étonne pas de moi, je suis toujours très maladroite. Finalement, j'ai mis de la colle... Oui je sais je suis folle mais c'était la seule solution. J'espère seulement que j'arriverai à l'enlever après! En attendant, ça tient! Bon ben je pense que je n'ai pas besoin de me décrire plus, vous savez toutes à quoi ressemble le Père Noël! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alezana

Alezana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Emploi ou classe : étudiante
Age : 17
Galops : galop 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:05

Une fois qu'on s'est toutes bien admirées, on est montées à cheval et on s'est mis en route au pas tranquille pour aller jusqu'au village. d'après ce que j'ai pu comprendre et voir d'après les photos de prés, l'écurie est située dans la montagne. On est donc descendues par les petits chemins qui passent dans les forêts et les collines pour rejoindre la plaine qui abrite le village. Il nous a déjà fallu une demi-heure de marche pendant laquelle on chantait des "vive le vent" et des "petit papa noël". Flash n'arrêtait pas de lever la tête, j'en avais marre...
Une fois arrivées au village, on a toutes fait sonner la cloche qu'on avait mis au cou de notre cheval. Les gens sont sorties de leur maison et des enfants montraient des visages émerveillés par les fenêtres. On a fait un tour d'honneur dans les ruelles du village au petit galop en faisant sonner les cloches pour rassembler les villageois. Tout le monde nous suivait en courant. On faisait quand même attention de ne pas glisser sur la neige fraîche qu'il était tombé la veille mais on avait équipé nos chevaux de fers à crampons et de plaques de caoutchouc. On a arrêté notre course sur la place du village et on a laisé les enfants s'approcher des chevaux, les caresser, etc... Puis, Tite Crinière a distribué ses cadeaux, les enfants était tout joyeux et les parents super contents. Ils ne s'attendaient pas à une telle surprise. On a fini notre présentation en défilant chacune à notre tour et en invitant le village à venir visiter l'écurie et à en parler autour d'eux pour que d'autres personnes viennent nous rejoindre. On a laissé tout ce petit monde à sa joie et on est remontées la tête pleine de souvenirs et de belles images à l'écurie où il nous a fallu énooormément de temps pour faire redevenir naturels nos chevaux. La nuit était déjà tombée il y avait bien longtemps quand on est sorties des écuries et qu'on est rentré dans la maison pour enlever nos déguisements. Tite Crinière n'arrivait pas à enlever sa barbe. Elle était bel et bien collée et ne voulait plus se détacher de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:06

-Ho non mais c'est pas possible!!

J'étais au bord des larmes. Après un quart d'heure passé à tirer sur cete maudite barbe, j'avais la peau en feu et les nerfs à vif. J'entrai dans la salle à manger où s'était déjà rejoint tout le monde et je demandai, désespérée:

-Qqun aurait pas une idée???
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Emploi ou classe : 5em en belgique
Age : 16
Date d'inscription : 17/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:26

oh la la pauvre tite crinière me disai-je
comment l'aider sans lui faire mal

"tite crinière tu veux pa sle garder durant ma ballade? nous on sera les petits lutins?"
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:08

-Pourquoi pas... Mais de toute façon, il faudra bien que je trouve un moyen de l'enlever... En attendant, tu as raison, collée pour collée, autant qu'elle serve à qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:32

-Voui et au pire , avec un tit peu de disolvent mélangé dans de l'eau moi je suis sure que ca va partir ! Ca marche toujours ! Wink Et puis ne t'inquiète pas tu es trés belle comme ca Tite Crinière ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:16

J'éclatai de rire. Jess avait toujours le mot pour me remonter le moral. Je m'assis sur une chaise en attendant le départ pour l'activité de Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déguisements et défilé au village!! Empty
MessageSujet: Re: Déguisements et défilé au village!!   Déguisements et défilé au village!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déguisements et défilé au village!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Activités :: Pour Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser