Forum de l'écurie Chevalibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie Chevalibre

Le forum où on fait vivre l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Shyrah [2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Shyrah [2] Empty
MessageSujet: Shyrah [2]   Shyrah [2] Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:27

Aprés avoir laissé Tite Crinière et Julie , je continua ma route a travers l'allée des écuries . Shyrah pointait les oreilles au moindre hennissement et bruit non avertis . A chaque fois je lui parlais doucement , calmement . Et elle s'apaissait .
Je traverssa tout le terrain , passant devans la carrière , le rond de longe et un paddock de privé avant d'arrivée au manège . Rien qu'a sa vue , Shyrah leva haut la tête , dilata ses naseaux et pointa les oreilles .
Je lui flatta l'encolure mais auccuns signes de soulagement se fesait ressentir , donc je rentra avc Shyrah dans le manège .
Celle ci tira sur les renes pour se rassurer et s'assurer d'où elle était , elle voulait sentir la piste ... Je la laissa faire , puis aprés 5min , qu'elle fut rassurer , je monta en selle .
Elle était plutot , meme trés grande et bougée pas mal quand je mis pied à l'étrier ! Au bout de 3 essais je réussit . (Allélouya !)
Shyrah partis au pas sur la piste lorsque je lui demanda . Une simple pression des mollets lui suffit . Elle était plutôt chaude , mais comme je ne la connais pas asez , je ne vais pas me risquer a faire la folle !
Aprés une bonne demi heure au pas , sur toute la piste , je lui permis 2 tours au trot et 1 au galop .
Transition parfaite , Shyrah partit au trot "rassemblé" parfaitement excecuter sans que je ne suis ai rien demandée !
J'en restais étonnée , positivement bien sur !


*Mais bon si en concours de dressage je lui demande un trot normal et qu'elle me fait un trot rassemblé j'aurrais pas l'air couillone ! ^^ *


Shyrah fis une transition au trot "normal" et pour m'assouplir je la monta en équilibre . Au bout de 10min , je repris en levé et finalement je lui accorda 5min de galop . Galop assis et en équilibre .
Shyrah est vraiment fabuleuse ! Elle est trés confortable au galoop par contre au trot c'est pas trop ca appart en rassemblé . Tant elle est pas normale et c'est son allure naturelle ! lol ! ^^ Nan elle est belle ma Shyrah !
Aprés quelques tours de galop , je la fis marchais aux rênes longues pendant 5min le temps de re-régler mes étriers .


-Voilà Shyrah , c'est bon. Je vais te faire un peu slalomer pour te détendre maintenant .

Je mis en place une ligne de plots . Il y en avait environ 6 . Je me remis en selle et je fis trotter Shyrah plusieurs temps pour la cadencée .
Je lui fesait faire des transitions qu'elle exécutée parfaitement .


-Bien ma belle ,doucement maintenant .

Moi qui suis fane d'Equi Fun , je serait comblée avc elle , elle slaloma entre les plots au trot pour commencer et n'a pas de problemes dans ses virages . Elle ne coupe pas les coins non plus . Aprés un bon quart d'heure sur les slaloms , je la fis galoper en main droite sur 2 tours pour la fatiguée un peu plus . Elle transpirait pas mal .

-va falloir que je te couvre ma beauté !

Je la fis ensuite marcher 10min en rênes longues , elle tendait bien son encolure et je rentra a l'ecurie avc ma Shyrah de mwa ! ^^

-Voila on est arrivée ma belle !

Je la débrida a l'extérieur du box , lui mis un licol et la dessélla dans son box . Je lui donna une friandise et alla ranger mes affaires dans la sellerie . En revenant je pris une brosse douce , un cure pied et une chemise séchante . Je rentra dans le box de Shyrah et le lui fis un bisous sur les naseaux .
Je posa la chemise sur la porte du box et commenca a curer les pieds de Shyrah . Puis je lui passa un bon coup d'étrille pour retirer toute la poussière du manège et la sueur qu'elle avit sur le poil.
Aprés ca , je la calina pendant 10min , lui flattant l'encolure , lui fesant des bisous sur le chanfrein , elle elle s'éclater a m'attrapper une meche de cheveux , a me souffler dans le cou et a essayer de me chopper les doigts quand je lui fais des bizouilles sur les lèvres !
Avant de finalement partir , je lui mis a manger et je lui mis sa chemise . Je sortit du box et je lui envoya un bisou .
Enfin vouala quoi ! Que d'amouuuur entre Shyrah et mwa !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Emploi ou classe : 2ème année de fac de philosophie et espagnol
Age : 19 ans
Galops : galop 3
Date d'inscription : 13/09/2006

Shyrah [2] Empty
MessageSujet: Re: Shyrah [2]   Shyrah [2] Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:23

(super résumé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Emploi ou classe : 2 nde Pro PH (BEP agricole - Horticulture)
Age : 15ans
Date d'inscription : 01/11/2006

Shyrah [2] Empty
MessageSujet: Re: Shyrah [2]   Shyrah [2] Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:47

(marchiiiiiiiiiiiiiii !! ^^ =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shyrah [2] Empty
MessageSujet: Re: Shyrah [2]   Shyrah [2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shyrah [2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shyrah [1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'écurie Chevalibre :: Sorties libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser